Réuni le 17 octobre 2017, le Conseil d’Administration de LÉKO a constaté que la situation financière de l’éco-organisme ne lui permettait pas la poursuite de son activité. Malgré l’alerte lancée cet été à la suite du précédent conseil d’administration du 31 juillet, aucune nouvelle source de financement suffisante n’a pu être trouvée, que ce soit en actionnariat ou auprès de nouveaux partenaires.

En conséquence, le Conseil d’Administration n’a pu qu’acter l’incapacité de LÉKO à déployer ses projets et services et en a informé les Pouvoirs Publics, à savoir la Direction Générale de la Prévention des Risques du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, afin qu’elle prenne toutes les mesures adéquates concernant l’agrément dont bénéficie LÉKO depuis le 5 mai 2017.

Les actionnaires de LÉKO regrettent cette situation et réaffirment leur attachement au développement d’une saine concurrence des éco-organismes en France. Ils continuent de porter la conviction que la concurrence dans la REP emballages est une nécessité et un bienfait pour atteindre les objectifs de prévention et de recyclage des emballages.

Pour nous contacter : 01 45 26 95 66 / contact@leko-organisme.fr