C’est désormais officiel !
Le 16 janvier, LÉKO a remis sa demande d’agrément, en réponse au cahier des charges des pouvoirs publics pour l’année 2018 – 2022 de la REP emballages ménagers. Le dossier remis par LÉKO respecte l’ensemble des conditions légales et règlementaires du cahier des charges. L’offre LÉKO a été pensée et élaborée selon les attentes et les besoins des acteurs du marché afin d’offrir à ses partenaires, adhérents et collectivités territoriales, une qualité de service renouvelée et dans une logique de maîtrise des coûts qui repose sur trois piliers : simplicité, transparence et partenariat. Un éco-organisme au service de ses contributeurs, considérés alors comme de véritables clients ; un éco-organisme permettant aux collectivités territoriales l’atteinte des objectifs de recyclage ; telle est la volonté de LÉKO.

La décision finale d’agrément des pouvoirs publics devrait intervenir d’ici quelques semaines.
En 2017, LÉKO s’active pour consolider ses équipes et préparer tous les outils nécessaires à ses futurs contrats !

Les contributeurs auront bientôt la possibilité de devenir adhérent chez LÉKO pour leur déclaration des emballages mis sur le marché en 2017 à réaliser début 2018.
Dès la fin des discussions prévues dans le cahier des charges autour du contrat-type, nous serons en mesure de proposer la signature du contrat avec les collectivités territoriales.