La nouvelle campagne de communication nationale 2023 sur l’info-tri a commencé ! LÉKO et 20 autres éco-organismes de différentes REP ont participé à l’élaboration de cette campagne menée par le Ministère de la transition écologique.
Son objectif ? Que l’Info-tri présente sur les emballages et les produits soit connue de tous pour améliorer le geste de tri !
La charte graphique de l’Info-tri a été harmonisée sur tous les produits et emballages pour permettre au consommateur de l’identifier facilement et rapidement.
Nous retrouvons dans cette signalétique le logo triman transverse à toutes les consignes de tri qui indique que le produit ou emballage doit être trié et non jeté dans les ordures ménagères. Il est accompagné de l’Info-tri spécifique du produit ou de l’emballage qui permet aux consommateurs de savoir précisément où il doit être déposé en fin de vie.
La filière des emballages ménagers connaît quant à elle l’extension des consignes de tri depuis 2 ans : TOUS les emballages ménagers doivent être déposés dans le bac jaune de tri 🟡 et dans le bac vert pour le verre 🟢, l’objectif étant de simplifier le geste de tri pour augmenter la quantité d’emballages recyclés.
Vous pouvez également retrouver sur le site du ministère de la transition écologique un contenu explicatif sur l’Info-tri : https://lnkd.in/eSwSX9ga
Si vous êtes un metteur en marché souhaitant se mettre en conformité en apposant l’Info-tri sur vos emballages, vous trouverez la démarche à suivre ici !
Pour savoir comment trier, il suffit de regarder !