Repack : les colis zéro déchet

Repack : les colis zéro déchet

Repack : les colis zéro déchet 752 663 admin

À la fois partenaire et adhérent de Léko, RePack fait disparaître les déchets d’emballages du commerce en ligne.

RePack propose un service de colis réutilisables pour les e-commerçants engagés dans la transition vers un commerce plus responsable. C’est une solution révolutionnaire pour les boutiques en ligne qui souhaitent réduire leur impact environnemental tout en améliorant leur expérience client.

Le chiffre d’affaires du e-commerce en France a cru globalement de 15,1% en 2021 selon la Fevad*. La hausse de 8% des ventes de produits a quant à elle pour effet direct la livraison de toujours plus de colis. Alors que les émissions de carbone liées aux emballages représentent jusqu’à 30% des émissions totales d’équivalents CO2 du commerce en ligne, il est impératif d’encourager le développement de solutions alternatives aux emballages de colis à usage unique traditionnels.

RePack, comment ça marche ?

En pratique, les marques expédient leurs produits en colis réutilisables RePack et leurs clients retournent gratuitement le RePack vide par voie postale. RePack centralise ces retours, gère le stockage et effectue un contrôle qualité avant de réapprovisionner les marques.
Avec l’emballage réutilisable RePack proposé comme un service à valeur ajoutée, les marques remplacent simplement leurs emballages à usage unique et RePack prend en charge toute la logistique permettant la réutilisation de l’emballage.

Une réponse aux attentes du marché.

Ce n’est pas moins de 91 % des Français qui considèrent important de réduire ses déchets selon les données YouGov de 2020** et 90 % des consommateurs attendent des marques qu’elles s’engagent et les aident à mieux consommer selon les données Oney 2020***; la demande des consommateurs est bien omniprésente.
Pour les entreprises qui ont déjà adopté RePack, elles considèrent que c’est un atout pour se démarquer en proposant un service d’expédition responsable.

De plus, le service RePack apporte une solution économique aux e-commerçants touchés par la hausse du prix des matières premières, + 30% pour le carton entre 2020 et 2021 selon l’UFIPA. Certains e-commerçants font même le choix de facturer le coût d’un RePack aux clients sensibles à cette offre innovante, quitte à leur rembourser sous forme de bon de réduction sur leur prochain achat.
Les colis réutilisables RePack se présentent donc comme une solution idéale à tous les niveaux pour répondre aux nouveaux enjeux du e-commerce.

Contacter RePack

*Données Fevad 2022
** Données YouGov 2020
*** Données Oney 2020


Retrouvez toutes les actualités dans la newsletter Léko News


Léko News n°1

    Préférences de confidentialité

    Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Il est à noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous sommes en mesure d’offrir.

    Préférences

    Notre site internet contient des services tiers pour son bon fonctionnement. Définissez vos préférences et/ou agréments pour notre utilisation de cookies.